Gérer la colère d’un receveur

Photo by Camila Quintero Franco on Unsplash

Gérer la colère d’un receveur c’est aussi gérer notre Métal.

Se sentir mal, apprendre une mauvaise nouvelle, ressentir de la douleur et se sentir frustré sont des états qui peuvent rendre nos receveurs agités ou en colère.  

Avant même d’inviter votre receveur à s’allonger sur le futon vous pouvez faire un certain nombre de choses.

  • Comprendre que ce n’est pas facile.

Bien évidemment, rappelez-vous qu’il n’est pas facile d’être mal et qu’on ne perçoit pas toujours le degré de la souffrance.

  • Faire preuve d’empathie.

En tant que praticien, votre rôle est de faire sentir aux receveurs que vous les comprenez et que vous vous souciez d’eux. Vous pouvez montrer de l’empathie en concentrant votre attention sur leur environnement et sur leurs sentiments, leurs expressions et leurs actions. Montrez-leur sincèrement que vous êtes intéressé et qu’ils sont importants.

  • Laisser sortir ce vent chaud de vapeur.

Un silence est souvent mieux accueilli mais ne laisser pas la colère empirer. Raisonner énergétique et couper le bois avec le métal. Rappelez-vous qu’ils ne sont pas contents d’être comme ça. Concentrez-vous sur ce que vous entendez et sur ce que vous allez mettre en place pendant la séance de shiatsu.

  • Ne pas envahir d’emblée son espace personnel.

Et là, c’est votre propre métal qu’il vous faut gérer et votre propre distance par apport à l’environnement.

  • Touchez-les, ne les touchez pas.

Votre receveur vient pour un shiatsu et il s’attend bien sûr à être touché mais dans cette phase d’avant la séance qui peut être compliqué, il s’agit d’agir comme dans la pratique. Vous pouvez demander à votre receveur de se mettre debout face à vous et puis sous prétexte d’observer sa posture comme vous le feriez en d’autres circonstances, faites une prise de contact au niveau du foyer supérieur.  Il n’y a de règles que celles guidées par vos mains mais éviter peut-être le Hara. Cela peut être trop intrusif dans un premier temps. Si vous sentez votre receveur prêt, commencer la séance.

  • Au final, je dirai : soyez sensible et gentil.

Cette colère n’est pas tournée contre vous. Elle ne définit pas la personne comme mauvaise ou pas.  Soyez doux et honnête qui sont des qualités qui viennent du cœur et de l’âme. C’est en établissant la paix dans son Hara qu’on reste calme et qu’on fait preuve de lucidité et d’efficacité même lorsqu’on est confronté à des situations difficiles.

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